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 Conseils généraux...

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Thaleis
Administarateur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2007

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MessageSujet: Conseils généraux...   Conseils généraux... Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:00

Voici quelques conseils et tips pour bien démarrer votre nouvelle partie, et peuvent vous aider dans votre progression :


Pour progresser rapidement n’oubliez pas que le maître-mot est le « développement économique » :
Pour avancer et développer rapidement les différentes activités disponibles du jeu, il vous faudra donc très vite acquérir une certaine réserve d’argent ; Fabriquer des LEIS à la boutique de fleurs par exemple :

Outre le fait de gagner les différentes médailles de bronze, argent et or (avec de jolies coupes que vous pourrez même disposer chez vous pour décorer votre intérieur !) participer à ce genre d’activités annexes aura le mérite de « finir » vos personnages rapidement…

Lorsque vous participer au développement d’une activité, cela assure le rendement de clientèle, et vous pourrez toujours y revenir pour vous offrir de petits extra en cas de besoins de renflouement…

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Arrow Accessoires particuliers pour le squach, la pêche, ou la prospection :

Lorsque vous progressez dans ces 2 activités, vos coachs vous offrent de nouveaux accessoires bien utiles qui vous permettent d ‘obtenir de meilleurs résultats… Ne revendez surtout pas vos accessoires en cours de jeux ! Chacun a son intérêt particulier et sont à utiliser de façon réfléchies selon les zones d’activités correspondantes :

- Raquette de squash normale : la plus lente, à oublier rapidement
- Raquette de squash rapide : pour tous les terrains et surtout le gazon (dans les landes) et terre battue rouge (ville)
- Raquette de squash lourde : pour les terrains « difficiles » comme la terre boueuse (montagnes)

- Canne à pêche normale : pour débuter
- Canne à pêche flexible : pour les eaux douces (landes, montagnes, forêt)
- Canne à pêche rigide : pour les eaux de mer (port, zone de loisirs) – idéale pour les grosses prises comme le Bar
- Canne à pêche amusante : pour les prises rares

- Petite pelle (montagnes) : pour débuter la prospection de Perrine
- Grosse pelle (montagnes) : objets enterrés plus profondément, mais pelletées beaucoup plus rapides et lots plus GROS

NB : Vous pouvez consulter le détail des spécificités de chacun de ces accessoires dans la rubrique "progression par PNJ".

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Exclamation ASTUCE :

Quand vous aurez débloquer la propriété dans la montagne, n’oubliez pas de pêcher dans le trou d’eau qui s’y trouve : vous pourrez y trouver des prises spéciales comme l'Alligator ! Il fait partie des grosses prises rares que vous pourrez donner à René le pêcheur.

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Arrow EN CENTRE-VILLE

Pensez à jeter de temps en temps une pièce dans la fontaine située sur la place du centre-ville :

je n’ai pas la preuve formelle que cela augmente vos chances, mais je suis passé du niveau 0 à la 5° étoile en moins d’une semaine…
dans le doute autant s’y plier, ça ne coûte de 10 SF et ça peut servir…


LE PATISSIER

Achetez régulièrement des gâteaux à Dino le pâtissier (même si ce n'est que 3 ou 4 à la fois de temps en temps), car vous passerez rapidement les différentes "nouvelles recettes" proposées en boutique :

- tarte de base salée
- gâteau au fromage
- gâteau chocolat
- mont-blanc
- gâteau chinois

Le perso est fini quand vous aurez acheter le gâteau chinois...
Par ailleurs ces mêmes gâteaux sont l'un des meilleurs éléments pour consoler et remplir la jauge des touristes...

De même Dino est un bien meilleur informateur que le maire : quand vous lui parler, c'est lui qui vous donne l'information pertinante sur le perso à visiter du moment...


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Arrow DANS LA MONTAGNE

Quand vous aurez développer un certain nombre d’activités dans la ville, la maison dans les montagne sera débloquée.
Vous pourrez y pratiquer la prospection de pierres précieuses et de grosses sommes de Simflouze, puis après quelques recherches au trésor, une nouvelle affaire de parapente, plus dangeureuse que celle des landes…

Même si vous vous plantez de nombreuses fois, amasser des joyaux vous remboursera largement de vos frais de participations aux activités payantes… et vous aurez bientôt suffisement d’argent pour une autre étape importante :

Quand vous prospectez régulièrement, Perrine, la gardienne des lieux vous propose d'échanger des joyaux trouvés contre des lots.
Choisissez en priorité les éléments "visage" et "corps" : ce sont des morceaux de statues pour fabriquer l'emblème de la ville !

Quand vous disposez d'un élément de chaque, allez voir Hélène (le maire) : elle va vous proposez de composer un emblème avec les morceaux, qui sera placé sur le bloc vide, derrière la fontaine : cela aura pour effet d'attirer les touristes...



Arrow AU PORT

Continuer à donner des poissons au pêcheur, même s'il vous dit que vous lui avez déjà ramener : au bout d'un moment il change de discours et vous dit qu'il peut noter de nouveaux truc sur les poissons déjà enregistrés... et vous paie grassement pour les grosses pris (bar, rondeau brème, alligator, etc...)



Arrow DANS LA ZONE DE LOISIR


Si vous avez déjà débloquer la zone de loisir (et donc le ferry situé dans le port), vous avez sûrement déjà croiser la très blonde (et très superficielle) Elisa… Elle va vous proposer de racheter le cottage qui se situe dans le nord de la zone de loisirs…

Ca vous coûtera 10.000 SF, mais c’est un excellent investissement, qui, dès lors vous fera bénéficier dans joli pied-à-terre de 3 pièces avec piscine sur place ! Placez-y vite une armoire, un lit et un coffre (achetés à Sophie au magasin de meubles dans la forêt) afin de pouvoir vous changer et dormir sans être obligé de faire d’incessants allez-retours entre la zone de loisirs et la ville…

Toutefois, ces mêmes allers-retours sont le gagne-pain de Nathalie (la conductrice du ferry), et développer le ferry vous permettra de débloquer une nouvelle activité sympa : la plongée sous-marine.


AU CASINO

- le jeu "évite le voleur" est très dur, donc je vous conseille de finaliser votre progression auprès d'Henri, le croupier qui gère ce jeu en dernier...
JoueZ plutôt à "21 PILE" et au "LOTO" (très facile avec un peu d'entrainement).

- Tout comme Henri, Fabienne la croupière du "Loto" aura sa jauge complète si vous atteignez le niveau "mise à 50 jetons maximum" (vous passez d'abord par la mise "30 jetons")...

Après avoir fait quelques parties à 50 jetons, elle vous propose une partie de type "morte subite"...
Si vous gagnez, elle abandonne et vous avez "fini" ce perso...
Si vous perdez, cette partie est rejouable par l'option "relever le défi" lorsque vous l'abordez à sa table de jeu...
Donc il n'y a aucun autre moyen d'avancer que jouer, jouer et encore jouer !

- les 2 distributeurs situés juste à droite de l'entrée du casino vous propose d'échanger des jetons contre de la monnaie, et en temps utile, si vous n'avez pas gagner assez de jetons pour les échanger contre le lot qui vous plait, contentez vous de les "acheter" en complétant le gain de vos mises par des SFlouzes...


CHUTE LIBRE

- sur l'aérodromme de la zone de loisir, vous devez aider le pilote à rentrer chez lui en payant des tours d'avion pour sauter en parachute... avec une belle cueillette de joyaux à l'appui, et sans oiseaux comme au parapente !

Là encore, pas soucis si vous vous y prenez bien : quelques pirouettes sont appréciées...


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Exclamation Après avoir passer quelques temps dans la zone de loisirs, Elisa vous proposera bientôt de participer à une "critique de mode".
Les lieux et date de rendez-vous sont lisibles sur le panneau situé à l’angle de la rue du cottage et du magasin de vêtements.
Inutile de vous rendre au lieu du rendez-vous avant 12H00…

Si vous gagnez son accord en étant bien sapé, elle vous offrira en retour quelques couvre-chefs sympas qui se placeront automatiquement dans l’inventaire de votre armoire… pour changer des écouteurs ou de la perruque Afro…

Mais attention ! Elisa est exigente ! Pour être sur de ne pas vous planter, je vous propose de consulter mes combinaisons 100% gagnantes dans la rubrique "Elisa" de la catégorie "progression par PNJ". Au préalable, je vous conseille aussi fortement d’acheter toutes les fringues disponibles du magasin de vêtements (ville)...

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Arrow TOUS LIEUX

Si vous vous promenez la nuit dans les différents endroits, vous avez sûrement aperçu des petites trainées étoilées situées au sol...
Si vous vous placer juste en face et à proximité de ces étoiles (mais pas "dessus" quand même") tout en appuyant sur A, vous gagnerez différents trucs sympa : mur ou sol étoilé, mur disco, fortes sommes de SimFlouze et même pierres précieuses (dans la montagne)...

Baladez vous partout, car les lots changent selon l'endroit et leur valeur varie selon votre niveau...

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Arrow EN +


LES PERSONNAGES DIFFICILES

Olivier (le policier) et Sophie (la disigner de meubles) sont les persos les plus longs à "percer" : ne partez pas après quelques échanges stériles parce qu'ils vous répondent toujours la même choses : vers la 4° étoile, débloquer Sophie pour l'activité "créer un motif" nécessite d'insister lourdement...

Idem pour finir de remplir sa jauge (vers la 5° étoile) : elle a décider de faire une grosse sièste de plusieurs jours...
Laissez-la dormir quelques temps, mais faites lui toujours une petite visite régulière : au bout d'un moment elle va décider de créer de nouveaux meubles (de style arabe, et victorien par exemple) : dès lors vous êtes sur la bonne voie...

Si vous le pouvez, achetez lui quelques meubles de rechange pour votre intérieur... Vous pourrez toujours les revendre à Ophélie plus tard, et ca fera définitivement tourner son affaire...


SAVOIR GÉRER SON TEMPS

Si vous avez déjà pénétrer dans les propriétés de certains personnages, vous aurez sûrement déjà remarquer que vous pouvez interagir avec certains objets qui s'y trouvent : allumer le poste de radio de René et d'Olivier, ouvrir l'ordinateur portable de Perrine, etc...

Certaines de ces maisons comportent un lit qui vous évitent de retourner chez vous pour accélérer la pendule…
Vous voulez prospecter dans la montagne, et pas de bol, la nuit vient de tomber ?
Contentez-vous d’un roupillon dans le lit de votre hôtesse, et vous serez frais pour un nouveau tour de pendule !

De même, vous pourrez regarder la télé ou écouter de la musique si vous vous offrez ce genre d'objet... par contre inutile de tenter une partie de billard ou de baby-foot...

Curieusement seul les objets à fonction de communication peuvent être activés...
Je ne pense pas que ceux-ci ont une fonction vitale pour l'évolution de votre personnage, mais peut-être existe-t-il une bonne raison à cela.
Patience donc ! Si j'ai la réponse, je ne manquerais pas de la poster !
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